DSC_10272

La cuisine a bien avancé : l'électricité est en place, les enduits faits, les bandes de placo poncées ... il manque encore quelques retouches d'enduit, le badigeon à la chaux, les peintures, le carrelage ect ect et... on pourra s'y installer.

On a profité de la canicule pour se rafraichir chez Ikea et finalement on a commandé notre cuisine, qui sera livrée la semaine du 15 septembre! On vous montre?

cuisine

On a choisi le modèle Arsta pour le bas, avec tiroirs + en haut, pour un peu plus de clarté, des portes en verre trempé et contour blanc (gamme Rubrik qui est une nouveauté... elle n'apparait pas en situation sur leur site internet. C'est la porte du milieu, celle en noir vous permet de mieux vous rendre compte)

On s'est un peu cassés la tête sur l'implantation des meubles, voici le plan (la photo s'agrandit en cliquant)

2012-08-19 11

Et la version simulée sur l'outil de conception 3 D d'ikéa (mais en version carrée, ils ont pas pensé aux gens aux cuisines biscornues!)

cuisine2

(Le mur jaune à droite = le mur en pierres de taille)

On a tous les deux flashé sur la même couleur chez Leroy Merlin : les murs seront donc "mer baltique n°5", un joli bleu/gris/vert!

On a également choisi l'évier 1 bac Domsjo pour son côté "ancien" + un mitigeur à douchette. Le plan de travail sera en chêne. La frise que vous voyez est faite en carreaux de ciments (Leroy Merlin) et servira de crédence, sauf devant les plaques de cuisson où nous mettrons une plaque en inox. Enfin, pour le sol, on a choisi un carrelage en damiers, blanc et gris anthracite.

Enfin, pour la verrière, on s'est inspiré de tout cela :

inspi verrières

On a voulu garder un côté un peu ancien à la cuisine, malgré la présence de meubles ikéa modernes... rdv dans 1 mois (au mieux) pour voir le résultat final, et entre temps on vous montrera les étapes ;)

A suivre...