Il y a un peu plus d'un an (le 1er juin 2011 précisément), on était tout juste propriétaires et on débutait les travaux. Il vous suffit de remonter le fil du blog pour voir l'étendue du chantier... Un an après où en est-on?

Les cloisons sont tombées, on a dessiné les plans, refait une partie de la charpente, posé un velux, coulé une dalle, piqué tous les murs, refait les enduits, changé l'escalier de place et refait entièrement le plancher de l'étage, isolé le plafond, changé les menuiseries, refait entièrement l'électricité et la plomberie, monté des cloisons... on a placoté, enduit, poncé, créé une salle de bain de toutes pièces, monté une mezzanine et ... enfin, on a attaqué la peinture et le plancher!

On me pose souvent la question, mais oui, on a fait une très grande partie de tout ça nous-même (quand je dis nous-même, Xav fait tout), le soir, les week-end et pendant les congés... mais c'est aussi grâce à tous ceux qui sont venus nous donner un coup de main (et en particulier Francis) qu'on a pu en arriver là.

Alors bien sûr, ce n'est pas encore fini, mais on ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce qui ressemble à une vraie pièce :

parquet1

Faux plafond avec spots intégrés - sous bassement Gris galet n°1 Leroy Merlin

parquet2

Plancher en chêne brut qui sera huilé (il manque les plinthes)

DSC_0025 (3)

By night!

DSC_0110

Et on en profite pour vous présenter Guy Pétoche, le nouveau mâle de la maison!