On a un peu déserté le blog ces derniers temps, pour cause de rédaction de mémoire pour Elise et de chantier qui stagne (et oui, pendant que les plaquistes étaient là, on pouvait pas faire grand chose.). Malgré tout, les plafonds sont quasi fini (il manque le tour du velux), le traitement anti-termites est fini (encore merci Jules!), et on a entamé la phase "plancher"!

DSC08622 DSC08616

DSC08615

Un tour d'horizon du plafond (vu depuis le rez-de chaussée!". C'est assez pénible à faire, mais on va avoir besoin d'aide pour poncer toutes les bandes... avis aux amateurs!

DSC08621

Etape presque invisible mais néanmoins nécessaire : le plancher a été scié tout autour pour pouvoir faire les enduits "intermédiaires".

DSC08634

L'escalier a changé de place pour pouvoir ouvrir la trémie aux bonnes dimensions. Sur la photo, c'est l'escalier du chantier, le définitif sera 1/4 tournant afin d'avoir une pente un peu plus douce. Au fond on aperçoit le mur en pierres apparentes!

DSC08635 DSC08636

Palier de l'étage. A droite la salle de bain (plus grande que ce que l'on voit)

DSC08629 DSC08651 

Dessus / dessous : Xav positionne les "poutres" qui soutiennent le plancher (après recherche, le terme exact est "solive") puis les clout. Elles ont été préalablement sciées à la bonne longueur par Francis.

DSC08627 DSC08646

Un aperçu du plancher vu du dessous.

Encore une étape qui prend beaucoup de temps mais qui devrait être finie vendredi (si tout va bien). On attaque ensuite la salle de bain.