Pour ceux qui ont suivi, cette semaine, Xav était en congé.

Le 8/8 à 8h, le plaquiste vient pour isoler le toit. Il fallait impérativement que la charpente soit consolidée, le velux posé, l'électricité passée, et les enduits entamés... les objectifs ont été quasiment atteints, il nous reste quelques enduits (en haut des plafonds) à finir, et quelques câbles à passer. On en profite pour faire un appel pour le week end prochain : on aura besoin de bras pour nous aider sur les enduits! Avis aux amateurs!

creux

Xav en a profité pour tester le jointage pour les murs en pierre apparente... sympa non?

detail enduit

Sur la photo de droite, on voit bien les différentes étapes : tout à droite, on voit le "gobetis", la 1ère couche, puis à gauche, la seconde. A cela s'ajoute une 3ème couche, et enfin le badigeon à la chaux (= un mélange chaux + eau, comme une peinture) qui donnera la couleur bien blanche aux murs.

Pour ceux qui sont intéressés, tout est expliqué là : clic clic!

end

elec luzz

Xav Passe les fils électriques... on a prévu de mettre des spots encastrés pour éclairer la salle de bain et le couloir / escalier. Dans les chambres, il y aura des plafonniers. A cela s'ajoute un "réseau" internet, chaque pièce aura sa prise RJ45. Geek! // Le velux en situation...

carte

Et enfin, on passe un coucou à Alice et Jeremy, merci pour votre carte autrichienne postée en Slovénie! Profitez bien de votre voyage all around the Europe! Ca fait plaisir de recevoir autre chose que des factures! ;)