Samedi, grâce à Jo, Pierrot et Thibaut, le rez de chaussée a été décaissé et une tranchée a été creusée pour faire passer le tuyau d'évacuation des eaux usées. On en a profité pour matérialiser les limites des pièces afin de valider les plans définitifs. On vous fait visiter?

cuisine2

La cuisine a été choisie chez Ikea samedi dernier, on a essayé de rentabiliser au mieux l'espace...et...ça passe! Les planches matérialisent les cloisons + les meubles.

Pour les curieux, on a choisi la "stat" avec boutons lindsdal, plan de travail en chêne, évier domsjo 2 bacs. On s'est bien "amusés" à dessiner les plans et jouer avec les gommettes en forme de meubles! Même si il reste beaucoup beaucoup de boulot avant de monter les meubles, c'est sympa de se projeter un peu en imaginant la maison finie!

cuisine

La porte d'entrée actuelle sera transformée en fenêtre, on devrait encore gagner en luminosité. Comme vous pouvez le constater, l'escalier va changer de place, et la cuisine sera séparée du reste du séjour. On pensait mettre du parquet flottant à l'étage, mais étant donné qu'on a 3 niveaux différents, finalement on va le changer entièrement et partir sur de meilleures bases avec du vrai parquet cloué.

cuisine3

Le tuyau d'évacuation a été fixé aujourd'hui et la tranchée a été rebouchée. Prochaine étape : passer l'électricité, poser l'isolant et le ferraillage pour que la dalle soit coulée vendredi. Et le soir n'oubliez pas, L'accent du Coin joue à la MAC!

lancer1

lancer2

lancer3

 lancer4

(admirez la technique d'évacuation des pierres...) 

Sinon ça y est, la lettre de préavis de départ pour notre logement est rédigée, le 30 septembre on déménage!

 

Un grand MERCI à Jo, Pierrot et Thibaut!